Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épopée chinoise
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Yuki

Et voilà, Yuki est partie....

Yuki, c'était ma super amie japonaise avec qui je passais le plus clair de mon temps depuis que je suis arrivée en Chine.

Avec Yuki on s'entendait super bien et on avait le même sens de l'humour.

Avec Yuki, on adorait aller manger à la cantine de la fac, : « where do we eat?... SHITANG of course!! »

Avec Yuki, on s'appelait même le matin avec le téléphone du dortoir pour se donner rdv et aller prendre ensemble le petit déjeuner... à la cantine de la fac.

Avec Yuki on allait toujours acheter des naichas à la cantine, si bien que le gars au stand des boissons nous connaissait, et on avait la carte de fidélité pour des naichas gratuits.

Avec Yuki, on adorait aller manger des baozis, on a testé tous les marchands de baozi aux alentours de la fac, et on sait où est le meilleur.

Avec Yuki, on allait faire du shopping et on marchandait comme des malades, pour tout XD

Avec Yuki, on achetait des bières et on rassemblait nos amis du dortoir pour discuter tous ensemble.

Avec Yuki, on se collait même les bouteilles glacées sur le front pour faire buguer les thermomètres des gardes à l'entrée de la fac, (qui prennent la température de tout le monde, prévention contre le H1N1 oblige) hehehe

Avec Yuki, on chantait dans la rue,

Avec Yuki on s'enseignait mutuellement le français et le japonais, et j'allais vérifier mes compétences avec les autres jap, et elle par des conversations hilarantes avec Ben, l'américain qui lui, apprenait le français avec Mathieu, son ancien colloc français....

Avec Yuki on pouvait parler de la Nouvelle Zélande, car elle aussi a appris l'anglais la bas. On avait même trouvé une boutique de glaces néo zélandaises!

Avec Yuki, quand on se promenait, c'est moi qui posais les questions aux chinois car mon niveau était plus avancé, mais ils m'ignorait et lui répondait à elle car il l'a prenait pour une chinoise XD mais Yuki a fait de super progrès en seulement un mois de chinois, et 2 jours avant son départ, elle pouvait discuter avec le taximan!

Avec Yuki on se disait que, malgré tout, on pouvait remercier ma colloc lettone sans qui on aurait  peut-être jamais fait connaissance.

Avec Yuki, on a fait la fête pendant 3jours pour fêter son départ...

 

Bref, avec Yuki, on a de supers souvenirs, et maintenant, sans Yuki, c'est plus pareil...

 

Yuki sensei! « Danasan »... samishi!!!

我希望你快要回来西安,跟你一起milukuti nomitai, du riz ou des pates tabetai XD

Et voila la ridicule collection de photos que j'ai où nous sommes toutes les deux, c'est elle qui les prenait la plupart du temps, je complèterai donc la collection dès que je les aurai récupérées.

P1070440P1070500P1070517xin

Justine, irait bien faire un tour chez les voisins nippons.

 

Publicité
Commentaires
K
c'est clair, c'est émouvant :(<br /> courage ma mama !
Q
quel article ... <br /> quelle amitié...<br /> je suis toute émue T_T <br /> <br /> j'espère que vous allez vous revoir bientôt !!! Et que tu vas bien toi !! Bibi
L'épopée chinoise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité