Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épopée chinoise
Derniers commentaires
11 octobre 2009

Le Déménagement!!

     Et oui, chers amis, le moment tant attendu et qui devenait inespéré est arrivé, j'ai déménagé, en coloc!!:D Ce fut une aventure très spontanée est pleine de rebondissements!!

     Cela faisait un moment que je voulais déménager, j'en parlais d'ailleurs avec un ami japonais, Yuta, qui lui aussi voulait déménager. On demandait chacun de notre coté aux autres gens si ils comptaient rester à la fac ou trouver un appart, histoire de recenser les potentiels collocs disponibles... et on ne trouvait personne.

     Puis quelques jours plus tard, c'est à dire quelques jours avant les vacances si je me souviens bien, ce même ami japonais me dit: « ça y est, j'ai décidé de déménager!! » alors je dis « ohh super! Avec qui?? » et il me dit « mon coloc actuel » (c'est à dire un ami coréen, Liqijin). Et la je me dis, je peux pas louper l'occaz! Donc je lui demande: « Je peux venir aussi? » et il me répond que oui... 1er malentendu.

     Quelques minutes plus tard il me dit qu'ils ont déjà trouvé un appart, avec deux chambres, un salon, neuf tout ça... bref je comprends que quand j'ai demandé si je pouvais venir il a dû comprendre, pour voir l'appart...

     En plus ce jour la Liqijin rentrait en Corée pour un problème de famille d'après ce que j'ai compris, donc je me suis dit que tout devait déjà être réglé pour l'appart, bref que j'allais finalement encore rester dans la chambre du campus un moment!!

     Environ 5 jours plus tard, un début d'aprem, Yuta me dit qu'il va voir des apparts et me demande si je veux venir voir aussi. Je lui dit « mais t'as pas déjà trouvé? » il me dit que non... 2ème malentendu. Je lui demande si Liqijin est rentré, il me dit que oui, donc environ 2h plus tard on se retrouve à visiter des apparts tous les 3, Liqijin m'ayant demandé avec qui je voulais vivre, et j'ai dit « je sais pas, je viens juste voir », sur quoi il me répond: « viens en coloc avec nous! » bref on visite quelques apparts, dont certains grands mais pas meublés et en travaux, d'autres plus prêts de la fac mais pas meublés, petits, et chers...

     Puis on retourne visiter celui que Liqijin avait déjà vu, et dont me parlait Yuta, avec 2 chambres, un salon, une salle de bain, une grande cuisine, meublé, télé, internet, machine à laver, frigo, etc... A vu de nez, environ 55m². Et Liqijin dit que à 3 il n'y a pas de problème, qu'il peut prendre le salon comme chambre, que à 3 c'est moins cher etc... bref, on accepte, on avance les loyers de l'appart, et on se retrouve en fin de journée à acheter les deux matelas manquants, les couvertures et oreillers!

     Il y a eut quelques problèmes par la suite, les proprios disant qu'ils voulaient pas qu'on vive à trois, qu'il y avait des trucs chers dans le salon (télé, canapé..) qu'on risquait d'abimer si on y dormait, blabla... bref, long à expliquer, mais ça c'est résolu.

     Comme Liqijin a trouvé l'appart par le biais d'un couple de coréens et qu'apparemment entre coréens on se fait confiance, on a pas eu à laisser de caution, et on a du payer seulement 3 mois d'avance, contre 6 avec une agence... Le loyer, suite aux problèmes du nombre de personnes vivant dans l'appart est finalement de 2000 Yuans, c'est à dire 200 euros, à diviser en 3.

     On déménage donc le lendemain matin! Avec l'aide d'environ 3-4 amis pour transporter tout notre bronx, on s'installe, on fait les courses etc... Heureux d'avoir un nouveaux chez nous :D

     Jinlixiang, une coréenne apparemment bonne amie de Liqijin, était triste car tout le monde déménage, mais son école en Corée ayant déjà payé la chambre à la fac ici en Chine pour toute l'année, elle peut pas vraiment se permettre de déménager et payer un autre loyer. Du coup, puisque tout le monde est d'accord, elle a dit qu'elle viendrait tous les jours, et qu'elle rentrerait à la fac juste pour dormir. Pour ses premiers jours dans ce nouvel appart, on a donc l'impression qu'elle fait aussi parti de la coloc :D

     J'ai donc hérité de la chambre avec un lit une place, et Jinlixiang m'a donné un mini placard démontable qu'elle avait, Liqijin a finalement pris la 2ème chambre avec le grand placard qui, vu la tonne de vêtements qu'il a, est tout juste suffisant pour lui et Yuta. Yuta a pris le salon, car il fume, et qu'il y a un genre de petite véranda dans le salon.

     Après la 2ème nuit dans notre nouvel appart, 1er jour de cours! Je me suis levée presque plus tard que quand j'étais à la fac! Debout à 7h, dans le bus a 7h35, arrivée à 7h55 dans la classe, parfait pour le cours qui commence à 8h!!

     Après les cours, à midi, direction la cantine, comme d'hab, avec la petite bande de potes, comme d'hab, et la Yuta me dit: « aujoud'hui je déménage. » …

     « Hein?? Mais tu vas où?? Tu préfères vivre avec Takahaki? » (un autre ami japonais, qui cherchait un appart lui aussi, mais seul). Il me dit que non, qu'il retourne à la fac, que le fait qu'il fume dérange beaucoup Liqijin, que si il part pas c'est Liqijin qui partira... bref trop bizarre...

     J'en parle à Liqijin qui me dit qu'il est étonné, mais il me dit clairement que c'est comme il veut, en gros qu'il s'en fout un peu que lui compte pas partir, qu'on a déjà payé pour 3 mois, que à 2 ou à 3, le loyer est de toute manière acceptable... Ouf!! Ça aurait été la grosse déception sinon!!

     Du coup on aura été 3 colocs pour 2 jours environ, et nous voilà aujourd'hui à deux, avec un salon redevenu salon. Mais comme Jinlixiang va probablement continuer à venir tous les jours, disons qu'on est 2 ½  XD

     Le loyer ré-augmente du coup, mais ça dépasse pas ce que je payais à la fac, et ce pour un logement bien plus confortable et de loin!! De plus (pour faire simple) puisque finalement on est que 2 collocs, le loyer va être de 1000yuans à partir de janvier, ou bien on retrouvera un autre coloc et il sera de 1500yuans, ce qui dans tous les cas fera 50euros par mois et par personne.

On va pas se plaindre!

 

Voilà donc toute l'histoire mouvementée de ma collocation!

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu:

Le salon

P1070566P1070567

La cuisine

P1070570P1070572

P1070573P1070574

Ma chambre

P1070579P1070580

La salle de bain
 

P1070577P1070578

La chambre de Liqijin, et l'entrée de l'appartement

P1070576 P1070571


Justine, qui a enfin une vraie maison

Publicité
Commentaires
K
Classe l'appart !
N
cool!!
M
ha super que finalement tout s'arrange !!!<br /> Bises<br /> Mum
L'épopée chinoise
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité